Comment créer/installer son portefeuille Bitcoin (wallet) et acheter ses premiers BTC COPAY+COINBASE



Si vous voulez en apprendre plus sur le bitcoin, la blockchain et les autres cryptomonnaies, n’hésitez pas à liker cette vidéo et vous abonner.

Remarque : Les frais sont aujourd’hui élevés sur le réseau Bitcoin. Pour des petites sommes, il n’est pas forcément intéressant d’effectuer un virement. Vérifiez toujours le montant des frais de transaction.

*** Tutoriel complet en français ***
Comment créer sa wallet/portefeuille et y déposer des bitcoins

Bitcoin est de la loin la cryptomonnaie la plus usitée. Avec une capitalisation de plus de 28 milliards de dollars au moment de la mise en ligne de cette vidéo, elle pèse un poids de plus en plus important. Pourtant, elle reste peu connue du grand public.

Dans cette vidéo, vous allez apprendre comment créer un portefeuille bitcoin (appelé wallet) et acheter vos premiers bitcoins (BTC/XBT) sur Coinbase. Nous utiliserons la wallet Copay. Celle-ci est compatible iPhone, Android, Mac OS X et Windows (+ Chrome App).

*** Etapes ***
1. Installer la wallet et paramétrer la phrase de récupération (Seed)
2. Quel site utiliser pour acheter des bitcoins, et comment l’utiliser (ici Coinbase). Alternatives à Coinbase: Paymium, Coinhouse, Kraken, Poloniex, Bitstamp, …

*** Liens ****
– Acheter des bitcoins:
– Wallet:
– Graphiques bourse et cryptomonnaies (dont bitcoin) :

37 Comments

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *